Menu

Payer son téléphone en plusieurs fois : une bonne idée ?

Vous avez le projet de vous offrir un beau smartphone, mais débourser 700, 800 ou 900 euros en un seul coup vous semblerait difficile ? Heureusement qu’un autre mode d’achat existe afin de permettre à tout un chacun de s’offrir un téléphone sans se ruiner : le paiement en plusieurs fois. Comment ça marche, quelles sont les options possibles, et quels avantages cela représente pour vous ? Le point.

Payer en plusieurs fois sur certains sites ou chez certaines boutiques

achat-telephone

Proposer à leurs clients de payer leur achats en plusieurs fois est un moyen de paiement proposé par bon nombre de vendeurs. Cela avantage aussi bien le commerçant que les clients.
Sur certains sites de petites annonces ou chez certaines boutiques comme Rueducommerce ou PriceMinister, vous pourriez trouver ce genre d’offre. Cela vous offre la possibilité de payer en plusieurs fois le prix de votre smartphone. En revanche, ce mode d’achat présente en général des frais supplémentaires. Et vous serez également lié à ce crédit pendant des mois.

Acheter un smartphone avec forfait

iphoneforfait

Acheter un smartphone avec forfait est une autre possibilité qui vous évite de payer dès l’achat la totalité du prix de votre téléphone. Ce type d’offre est en général disponible chez tous les opérateurs. Votre smartphone vous est proposé à une centaine d’euros, voire parfois gratuit. En revanche, devez souscrire un abonnement pendant une durée déterminée et effectuer ainsi un paiement mensuel. L’avantage de cette offre est que vous paierez petit à petit le coût de votre téléphone. Toutefois, en y souscrivant, vous ne pourriez donc changer d’opérateurs et ne pourriez pas profiter des éventuelles offres de forfaits mobiles moins chers ailleurs. Et en général, le coût d’un smartphone avec forfait revient toujours au final plus cher en comparant au coût d’un téléphone nu auquel on ajoute le coût des forfaits mobiles pris durant la durée d’abonnement correspondant.

No comments

Laisser un commentaire