Menu

Les avantages de l’informatique embarquée dans l’industrie

L’informatique embarquée se traduit par l’usage d’un système informatique dédié au sein d’un système pour exécuter des fonctions spécifiques. Voici les avantages de l’utilisation de l’informatique embarquée pour les applications industrielles.

Plus facile à sceller

Les systèmes intégrés sont beaucoup plus faciles à sceller pour empêcher les particules, la poussière et d’autres éléments d’entrer à l’intérieur. Les équipements et autres dispositifs utilisés dans les industries sont normalement exposés à des environnements défavorables. Les ordinateurs embarqués sont de plus petite taille et ainsi, il est beaucoup plus facile de les sceller contre ces éléments que les ordinateurs à usage général. Étant donné que la carte mère contient tous les composants essentiels, un seul petit boîtier est nécessaire pour sceller un ordinateur intégré.

 

Des cycles de vie plus longs

Les ordinateurs embarqués sont très durables. Leur durée de vie est plus longue que celle des ordinateurs à usage général. Cela en fait une technologie idéale pour les processus industriels qui nécessitent des machines pour fonctionner régulièrement pendant de nombreuses heures par jour.

 Faible consommation d’énergie

L’informatique embarquée ne consomme pas beaucoup d’énergie. En d’autres termes, l’utilisation de l’informatique embarquée pour les applications industrielles permet de réduire le montant d’énergie dépensé pour l’exploitation des machines et des appareils électriques utilisés dans les industries. En outre, le volume de chaleur généré dans l’informatique embarquée n’est pas énorme. Ainsi, il n’y a pas beaucoup besoin de refroidissement.

Maintenance informatique faible et abordable

Cela ne coûte pas cher de gérer et de maintenir les ordinateurs embarqués. C’est parce qu’ils viennent avec un système d’exploitation personnalisé, pas de pièces mobiles et moins d’interconnexions. Leurs cycles de vie plus longs et leur capacité à fonctionner pendant de longues heures sans nécessiter d’arrêt réduisent également le nombre de fois que les travaux de maintenance doivent être terminés.

No comments

Laisser un commentaire