Vous l’avez sûrement déjà remarqué, mais le système d’exploitation Android ne prévoit pas de bouton « Quitter » dans ses applications que ce soit sur Smartphone ou sur tablette. Ainsi, même si vous n’utilisez plus l’application, elle continue de tourner en arrière-plan. Ce qui peut surcharger votre mobile ou surconsommer votre batterie. Que faire pour quitter nettement l’application ? Deux méthodes s’offrent à vous !
Vous pouvez l’arrêter depuis le multitâche
Tous terminaux fonctionnant sous Android avec au moins une version 4 ont une fonction « multitâche ». La première chose à faire pour arrêter une application en cours est alors d’ouvrir le multitâche. Il se situe souvent en bas à gauche de l’écran. Vous obtiendrez une liste de tous les logiciels et applications en cours. Deux options sont possibles : vous glissez l’icône de l’application hors de la liste ou vous appuyez long sur cette application. Dans ce second cas, une fenêtre s’ouvre et choisissez « Informations sur l’application ». Vous devez ensuite appuyer sur « Forcer l’arrêt ».
Vous pouvez l’arrêter depuis les réglages
Une autre solution s’offre à vous, surtout si votre téléphone ne gère pas le multitâche. Si vous utilisez un terminal sous Android avec toutes les versions 4 (4.0, 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4), il suffit d’entrer dans « Applications » et puis choisir « En cours ». Vous verrez ensuite la liste de toutes les applications en cours. Choisissez l’application en question et entrez dans les détails de ses informations pour cliquer ensuite sur « Arrêter ». Si le bouton « Arrêter » ne s’affiche pas, vous devez aller dans « Paramètres », puis « Applications, ensuite « Gérer les applications » et appuyer sur « Forcer l’arrêt ». Si vous ne parvenez pas à trouver un issu pour arrêter l’application, c’est qu’il s’agit sûrement d’une application système qu’il ne faut pas arrêter.
Laisser un commentaire